Faites la différence!

Faire un don

C’est grâce à l’appui de nos précieux donateurs que Douleur chronique Outaouais (DCO) est en mesure de contribuer chaque année à l’amélioration de la qualité de vie de centaines de personnes atteintes de la région. Les dons que nous recevons nous permettent d’offrir à nos membres des activités gratuites ou à meilleur coût et de bonifier notre offre de services.

Nous acceptons les dons en argent comptant (sur place), par chèque (par la poste ou sur place) ou en ligne via Canadon :

En échange d’un don de 20 $ et plus, nous vous remettrons un reçu pour fins d’impôt.
Merci pour votre appui!

La joie de dédier son temps

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de nos opportunités de bénévolat, communiquez avec nous à infos@douleurchroniqueoutaouais.ca ou au 819 663-4494.

Devenir bénévole

Vous avez à coeur la cause de la douleur chronique? Vous avez du temps à offrir de façon ponctuelle ou régulière ?
Plusieurs options s’offrent à vous pour soutenir DCO en tant que bénévole :
▪ Organisation et planification d’activités (ex. : comité des usagers)
▪ Soutien aux activités et événements (accueil, préparation, installation et rangement de matériel)
▪ Animation d’ateliers ou présentation de conférences
▪ Organisation d’activités de financement ou participation à des collectes de dons
▪ Représentation lors de kiosques d’information et de levées de fonds
▪ Coupe, couture, broderie et finition pour le Projet Agnès

Témoignages

J’ai tellement aimé mon expérience comme stagiaire que j’ai décidé de m’impliquer bénévolement pour l’organisme. Grâce au bénévolat, j’en apprends un peu plus sur le travail social. J’ai particulièrement apprécié les encouragements de l’équipe. Je vois à quel point les stagiaires et les bénévoles tiennent à coeur tant aux employés qu’aux membres. Grâce à cette expérience, je suis convaincue d’avoir trouvé ma voie dans le milieu du travail social, au point de vouloir poursuivre mes études à un plus haut niveau. Une fois de plus, merci à l’APVDC! –Jessica, stagiaire et bénévole

Pendant plus de 4 ans, j’ai participé aux séances d’entraide. Et tout a changé dans ma vie. Je suis retournée sur le marché du travail, et je suis allée suivre des cours. Pour ma part, j’ai beaucoup appris sur moi. Je reconnais les signes avant-coureurs des douleurs et je m’implique maintenant bénévolement. Je peux dire que plus on donne, plus on reçoit. Et j’ai trouvé à l’Association ma place où contribuer.

– Nicole, membre